Sauna Infrarouge
vendredi 21 novembre 2014Il existe 3 types de rayonnement :
IR-A = rayonnement à ondes courtes (effet profond loin dans le corps)
L’infrarouge à ondes courtes transfère la chaleur par rayonnement. Ce rayonnement (chaleur en profondeur) pénètre loin dans le corps, la chaleur est répartie sur les vaisseaux sanguins et après un court laps de temps, vous ressentirez l’effet agréable et intense de la chaleur en profondeur. Parce que le corps est chauffé purement, vous transpirerez sans que la température ambiante ne soit vraiment élevée. Vous pouvez même laisser la porte ouverte, car c’est le rayonnement qui procure l’effet bénéfique.
IR-B = rayonnement à ondes moyennes (couches supérieures de la peau à effet profond)
Ce rayonnement pénètre immédiatement dans les couches supérieures de la peau et a une profondeur de pénétration de 3 mm plus loin que l’onde longue.
IR-C = rayonnement à ondes longues (chaleur de surface)
Ce rayonnement pénètre sous l’épiderme et réchauffera principalement l’air en premier. On obtient ici une température ambiante élevée dans l’habitacle. À cause de cette température élevée, vous transpirerez et les déchets disparaîtront du corps avec la transpiration.
Notre cabine contient un radiateur à spectre complet. Ce radiateur a le spectre complet des deux IR-A/B/C : IR-A = 27 % ; IR-B = 58 % et IR-C = 14 %.
Le spectre complet pénètre très profondément dans la peau jusqu’à 5 mm. Aucun temps de préchauffage nécessaire.
Cet effet de profondeur a une propriété antalgique, idéale pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, musculaires, rhumatismes, fibromyalgie, grippe, rhume, arthrose et contre la fatigue.
Ce spectre complet améliore également le système immunitaire, l’élimination des déchets et améliore la circulation sanguine.
Le fonctionnement des émetteurs a également été testé par Medisch Spectrum Twente et Saxion Hogeschool à Enschede.Un total de 17 personnes ayant des problèmes médicaux ont participé à ce test, en plus il y avait un groupe de contrôle de 21 personnes.
Pendant 4 semaines, les sujets ont visité le sauna infrarouge deux fois par semaine. Avant et pendant la séance de sauna et quelques jours après la séance de sauna et un mois plus tard, les effets sur la douleur, la raideur et la fatigue ont été mesurés.
Le résultat était surprenant « Les patients souffrant d’arthrite ont indiqué qu’après 1 séance de sauna d’une demi-heure, la douleur et la raideur avaient diminué de 40 %. Chez les patients de Bekhterev, la douleur avait diminué d’environ 50 % et la raideur avait même diminué de 60 %.
1 séance infrarouge 30min 30€
Abonnement de 10 séances 260€
En cas de problème, nous préconisons 2 séances d’infrarouge par semaine.